Actions culturelles

Cie Carna  « Paradise »

En avant-première d’un spectacle en salle qui sera créé le samedi 20 janvier 2018 à Rouillac, nous vous présentons la forme courte pour la rue qui en découle.
Un spectacle qui aborde les questions de spiritualité, de croyance, de liberté. Un spectacle qui s’empare du fait religieux, des vocations, du lien entre les corps et les âmes. Une compagnie en résidence pendant 2 ans avec La Canopée – Ruffec, Les Carmes – La Rochefoucauld, le Théâtre du Château – Barbezieux et nous-même.

“L’age Mur”
d’Ines LSM

En résidence à Rouillac, à la Boule d’Or, pendant un mois, Inès LSM va réaliser une installation/exposition autour de l’évolution des corps, de leur transformation. Cette série de sculptures à taille humaine a pour objectif de montrer la maturescence des corps vieillissants. Elle sera visible pendant tout le festival dans l’église de Rouillac.
Inès se propose de faire une performance chantée et jouée au cœur de son exposition, accompagnée par le clown Paul Hérail.

Église de Rouillac
Vendredi : 20h30
Samedi : 17h00 et 20h40
Dimanche : 19h00
Durée : 15min

“L’Envol”
de Christine Lemaire

Après Karlito, Zarco, Alain Villette, Franck Mercky et Nes qui ont réalisé les sculptures qui marquent désormais le cœur des villages traversés depuis 9 ans par Les Sarabandes.
C’est au tour de Christine Lemaire en résidence à Rouillac pendant 2 mois, d’élever la scultpure qui marquera Rouillac. Une deuxième viendra se lover aux pieds de « Mamaka », l’arbe en acier qui trône au rond-point de Super U.
« L’Envol » sera à découvrir sur le parvis de la mairie, place Thiers.

 

Les couleurs

…de Miha
Autodidacte des arts visuels, Miha possède un sens inné des couleurs et de la représentation sculpturale. Après s’être initiée à différentes techniques artistiques, elle a développé son propre style qui se traduit par un trait vif et des couleurs chatoyantes.
Aidée par de nombreux bénévoles, Miha va habiller la rue de la peupleraie de ses couleurs flamboyantes… Il ne vous reste plus qu’à admirer !

“Les Arbres…”
de Tatiana Rozenblat

Les arbres étaient déjà là… Puis Tatiana est venue avec ses pâtes à papier. De leur texture, elle les a enveloppés et, à ce contact, ils se sont retrouvés.
Durant une semaine, accompagnée par des bénévoles, Tatiana a réveillé une dizaine d’arbres Place Thiers, venez les découvrir !.

 

Fabrice Pressigout
La Faîtes de la Récup et l’école primaire de Rouillac

Au coin de la rue Maillet
Suite à la “Faîtes de la Récup” de Charente Nature et aux travaux déjà menés avec l’école de Genac et les maternelles de Rouillac, c’est au tour des 140 primaires de Rouillac de finir ces assemblages.
L’ensemble de ces travaux sera à découvrir dans une installation collective qui mettra à l’honneur toute la démarche de tri, de récup’ et de ré-utilisation des déchets. Une question cruciale posée à notre société traitée de façon décalée et ludique.

Travaux du college de Rouillac

Des fresques, des instruments de musique et autres travaux…
Avec Gnafu en maître de cérémonie, les collégiens encadrés par Stéphanie Hersens vont réaliser deux fresques – dont un triptyque – en utilisant la technique du graff.
Le triptyque sera à découvrir au milieu de nombreux autres travaux des collégiens tels que des instruments de musique réalisés avec des objets de récupération…

 

L’ecole maternelle de Rouillac
investit la place des enfants

Tout au long de l’année, les enfants, avec l’aide de leur professeur des écoles réalisent de nombreux travaux. Les Sarabandes sont l’occasion de vous présenter le super travail réalisé par les instituteurs avec vos enfants.

 

Nos benevoles remettent le couvert

Depuis plusieurs années, nos bénévoles, les résidents de l’ADAPEI – Rouillac et de L’Arche La Merci – Courbillac, les enfants et adolescents des écoles et du collège, rejoints cette année par les résidents des Maisons de retraite de Rouillac, les stagiaires d’INSERT-R et par les habitants de la ville, vont réaliser un certain nombre de décorations et d’installations plastiques pour transformer notre ville.