Les Rendez vous

Vendredi 23 juin – 19h00

RDV devant l’Auberge des Fins Bois | Avenue Jean Monnet
« Color » 
Déambulation chorégraphiée

60 enfants et jeunes adultes de 5 à 25 ans ont réalisé une déambulation dansée encadrée par Alexandre Blondin et Ana Popovic de la Cie Carna. Vous allez découvrir ce travail réalisé lors de stages à La Palène ce printemps.

Samedi 24 juin – de 17h00 a 21h00

À la Route de l’Ouest | Rue Louis Maurin
Le Salon des écritures
La médiathèque du Rouillacais anime un atelier d’écriture, mené par Mauricette Longue, autour des sculptures de Denis Tricot.
Tout le monde peut participer : un mot, une phrase, un vers, une citation… pour laisser une trace de ce week-end particulier.

Samedi 24 juin – de 10h45 a 13h00
Dimanche 25 juin- de 10h45 a 13h00

Sous chapiteau | Parking du Vingt-Sept

Atelier Arts Plastiques pour les enfants
La D’Jo, Gaëlle Bonjean et Claire Lepape animent un atelier pour les enfants d’initiation aux Arts Plastiques, différentes techniques sont à découvrir. Les réalisations des enfants seront exposées durant les 3 jours.
Pas besoin de s’incrire en amont. Vous déposez vos enfants puis, vous restez avec eux ou vous allez voir le Petit Théâtre de Pain, Patrice de Bénédetti ou encore les performances de Denis Tricot.

Samedi 24 juin – 11h00
Dimanche 25 juin – 11h40

RDV rue Louis Maurin
Les Arcs de Denis Tricot

Denis va réaliser deux performances autour de ses arcs de peupliers.
Samedi : Ce sera une « visite du bout des planches »… Un moment suspendu dans le temps et l’espace pour regarder le village différemment. Durée : environ 1h00
Dimanche : Denis réalisera une sculpture éphémère dont il a le secret, devant vos yeux. Quelques planches, des filins, un peu de temps et l’artiste est à l’ouvrage… Petite poésie du matin.
Durée : environ 1h00

Dimanche 25 juin – 11h00

RDV sur le parvis de l’église
Avant la remise des Prix Sarabandes Les collégiens de Rouillac chantent
30 collégiens de la 6e à la 3e ont travaillé un répertoire autour des génériques de films ou d’émissions de télévision sous la direction de Madame Morin, leur professeur de musique.

Dimanche 25 juin – 11h45

RDV sur le parvis de l’église
Après la remise des Prix Sarabandes Les choristes des chorales du Sud-Charente
Dans le cadre de l’association des professeurs d’éducation musicale de Charente (A.P.E.M.C.), les collèges de Baignes, Blanzac, Saint Amant de Boixe, Chalais, Barbezieux et Châteauneuf se réunissent pour vous présenter un programme élaboré, cette année, autour du Rock français. Ils ont répété toute l’année pour se produire sur scène en polyphonie !

Chaque jour

Allez à la rencontre de Maaïe qui va, au-delà de ses œuvres, vous initier à la manipulation de la… bouse de vache ! À découvrir.